Image via www.tbstat.com
L'Assemblée nationale française a voté en faveur de règles qui assoupliront les exigences de licence pour les entreprises de cryptographie, offrant ainsi un soupir de soulagement à l'industrie.
Les législateurs ont opté pour un amendement proposé par le sénateur Daniel Labaronne qui permet aux entreprises de cryptographie de s'enregistrer auprès du régulateur financier, conformément aux exigences déjà couvertes par la réglementation complète de l'Union européenne sur les actifs cryptographiques, qui appliquera les licences. Le vote a été adopté avec un total de 61 pour et 33 contre.
En décembre, le sénateur Hervé Maurey avait proposé un amendement qui aurait exigé une licence de niveau supérieur qui n'a pas encore été obtenue par une seule entreprise. L'amendement plus strict était intervenu à la suite de l'effondrement de la bourse FTX alors que les décideurs politiques appelaient à une répression de la réglementation de la cryptographie.
À la suite des pressions de l'industrie de la cryptographie, Labaronne a proposé que l'amendement supplémentaire supprime la licence obligatoire de haut niveau et permette aux entreprises de cryptographie de s'enregistrer auprès de l'Autorité des marchés financiers, conformément aux dispositions déjà énoncées dans le règlement de l'UE sur les marchés des actifs cryptographiques. Cela inclut des exigences en matière de gouvernance, de rapports aux régulateurs et de séparation des fonds.
Les entreprises déjà enregistrées conformément aux dispositions existantes en matière de lutte contre le blanchiment d'argent pourront continuer à exercer leurs activités jusqu'à la fin de la période de transition proposée par le MiCA, probablement en 2026.
Jeudi 2 février 2023 à 11h22
Environ 114 millions de walbt, le jeton natif encapsulé d'AllianceBlock, ont été volés lors de l'exploit.
Jeudi 2 février 2023 à 8h23
Luxor lance une plateforme de type vente aux enchères pour l'achat et la vente de matériel de minage de bitcoins.
Mercredi 1 février 2023 à 22h23
Archimedes, un protocole de prêt et d'emprunt décentralisé axé sur l'effet de levier, a levé 4,9 millions de dollars lors d'un cycle de financement de démarrage.
Mercredi 1 février 2023 à 14h22
Un nouveau document du Trésor britannique expose des directives pour réglementer les activités cryptographiques telles que l'investissement et le trading alors que l'industrie britannique est en pleine effervescence.
Mardi 31 janvier 2023 à 16h23
L'événement est suivi de près par les traders d'ether, car les stack en ether pourraient augmenter considérablement après la mise à niveau de Shanghai.
Lundi 30 janvier 2023 à 19h23
Des pirates informatiques tentent de redonner de l'utilité aux fonds volés, mais une partie devrait être en sécurité maintenant
Lundi 30 janvier 2023 à 16h22
Le géant financier s'est associé à la plus grande bourse du monde pour introduire des cartes prépayées au Brésil
Vendredi 27 janvier 2023 à 13h23
Encore un rebondissement dans l'interminable drame de Bithumb
Vendredi 27 janvier 2023 à 10h29
Certains utilisateurs ont été incités à acheter une cryptomonnaie frauduleuse par le compte Robinhood compromis
Jeudi 26 janvier 2023 à 18h22
Le principal constructeur de voitures électriques a enregistré une dépréciation de 34 millions de dollars sur ses achats de Bitcoin