Image via u.today
Selon un haut dirigeant de Coinbase, quelqu'un utilise sa bourse rivale Binance (BNB) pour dominer le marché depuis au moins un an et demi. L'équipe Binance (BNB) est-elle responsable des délits d'initiés ?
Grogan de Coinbase dévoile deux scénarios possibles de « premier plan de Binance »
M. Grogan s'est rendu sur Twitter aujourd'hui, le 23 janvier 2023, pour partager ses réflexions sur les récents épisodes de la « saga de premier plan de Binance ». Selon lui, les portefeuilles qui diffusent avec succès les annonces GNO, RARI, ERN, TORN, RAMP et RPL sont tous connectés à une seule personne ou à un seul groupe de traders.
Il semble qu'il existe une tendance à la prédominance de Binance sur plus de 18 mois
J'ai trouvé des portefeuilles connectés qui :
-A acheté 900 000$ de Rari quelques secondes auparavant et abandonné quelques minutes après l'annonce
-A acheté environ 78 000 ERN entre le 17 et le 21 juin et vendu juste après l'annonce de l'inscription
-J'ai fait de même avec TORN https://t.co/yAolrfeHkO pic.twitter.com/VRQ3VZFCGD
— Conor (@jconorgrogan) 23 janvier 2023
Des portefeuilles tiers sur les plateformes d'échange cryptographiques DeFi et OKX (anciennement OKEx) du réseau 1Inch (1INCH) ont servi de sources de liquidités pour les attaques. M. Grogan a également souligné que la seule affaire pénale contre des délits d'initiés dans le domaine de la cryptographie affectait Coinbase Exchange.
Comme indiqué précédemment par U.Today, au moins un ancien dirigeant d'OpenSea — Nathaniel Chastain, ancien chef de produit — a également fait face à des accusations de délit d'initié sur le NFT.
Le dirigeant de Coinbase a affirmé qu'il voyait deux scénarios d'attaque. Tout d'abord, un « employé malhonnête » lié d'une manière ou d'une autre à l'équipe chargée des inscriptions et qui avait des informations sur les annonces de nouveaux actifs pourrait utiliser à mauvais escient des informations non publiques importantes (MNPI).
« Suis-je l'un d'entre eux ? » : La communauté répond à une nouvelle théorie
De plus, un trader tiers aurait pu créer un instrument d'API qui suit les processus de mise en place ou de test du trading avant la cotation de tel ou tel jeton.
Dans la section des commentaires du fil de discussion de M. Grogan, de nombreux passionnés de DeFi ont fait part de leurs doutes quant à la possibilité que Binance (BNB) soit impliqué dans cette stratégie.
Les sceptiques ont déclaré que la probabilité de « retourner » des pièces nouvellement cotées était trop élevée. De plus, des informations sur les listes auraient pu être divulguées par les communautés et les équipes à l'origine des projets qui ont ajouté leurs pièces à Binance (BNB).
Jeudi 2 février 2023 à 11h22
Environ 114 millions de walbt, le jeton natif encapsulé d'AllianceBlock, ont été volés lors de l'exploit.
Jeudi 2 février 2023 à 8h23
Luxor lance une plateforme de type vente aux enchères pour l'achat et la vente de matériel de minage de bitcoins.
Mercredi 1 février 2023 à 22h23
Archimedes, un protocole de prêt et d'emprunt décentralisé axé sur l'effet de levier, a levé 4,9 millions de dollars lors d'un cycle de financement de démarrage.
Mercredi 1 février 2023 à 14h22
Un nouveau document du Trésor britannique expose des directives pour réglementer les activités cryptographiques telles que l'investissement et le trading alors que l'industrie britannique est en pleine effervescence.
Mardi 31 janvier 2023 à 16h23
L'événement est suivi de près par les traders d'ether, car les stack en ether pourraient augmenter considérablement après la mise à niveau de Shanghai.
Lundi 30 janvier 2023 à 19h23
Des pirates informatiques tentent de redonner de l'utilité aux fonds volés, mais une partie devrait être en sécurité maintenant
Lundi 30 janvier 2023 à 16h22
Le géant financier s'est associé à la plus grande bourse du monde pour introduire des cartes prépayées au Brésil
Vendredi 27 janvier 2023 à 13h23
Encore un rebondissement dans l'interminable drame de Bithumb
Vendredi 27 janvier 2023 à 10h29
Certains utilisateurs ont été incités à acheter une cryptomonnaie frauduleuse par le compte Robinhood compromis
Jeudi 26 janvier 2023 à 18h22
Le principal constructeur de voitures électriques a enregistré une dépréciation de 34 millions de dollars sur ses achats de Bitcoin