Image via www.tbstat.com
L'ancien président de FTX.US, Brett Harrison, a levé 5 millions de dollars auprès d'investisseurs tels que Coinbase Ventures et Circle Ventures pour développer sa dernière entreprise : Architect.
La nouvelle entreprise, pour laquelle Harrison collecte furtivement des fonds depuis qu'il a quitté FTX en septembre, fournira des outils de négociation de logiciels dans le domaine de la finance décentralisée aux grands investisseurs et institutions. L'augmentation a été signalée pour la première fois par Bloomberg.
Parmi les autres investisseurs participant à la ronde, citons Anthony Scaramucci, qui avait déjà investi dans l'ancien employeur de Harrison, FTX. SV Angel, Third King Venture Capital et Motivate Venture Capital soutiennent également la nouvelle société.
Harrison a déclaré dans un fil Twitter que la société développerait « une technologie de trading de qualité institutionnelle qui rationalise la structure du marché de la cryptographie, permettant ainsi aux entreprises et aux grands traders d'accéder plus facilement et plus en toute sécurité aux protocoles décentralisés et aux échanges centralisés ».
Le produit principal est une couche de connectivité qui permet de relier les sites décentralisés et les acteurs tels que les dépositaires qualifiés, a-t-il déclaré à The Block.
Sa clientèle devrait inclure des « petits et moyens fonds spéculatifs » ainsi que des sociétés de négoce. Nombre élevé d'utilisateurs individuels, qui sont eux-mêmes des sociétés commerciales. Des personnes qui négocient des volumes importants et qui ne disposent peut-être pas de l'équipe de développeurs nécessaire pour créer l'infrastructure dont elles ont besoin », a ajouté le dirigeant.
Harrison y voit une solution au problème du manque de standardisation. « Dans DeFi, il n'y a pas vraiment de normes de marché... si l'on combine le fait que les gens veulent négocier sur les marchés DeFi et CeFi, il n'existe pas de véritable solution complète qui lie le tout », a-t-il dit.
Ancien responsable de la technologie semi-systématique chez Citadel Securities, Harrison a été sollicité pour diriger la branche américaine de FTX en 2019. Il a récemment pris ses distances avec l'ancien milliardaire déshonoré et fondateur de FTX Sam Bankman-Fried pour sa direction de l'entreprise aujourd'hui en faillite.
« Il y a eu d'énormes pressions pour ne pas être en désaccord avec Sam, mais je l'ai fait quand même », a déclaré Harrison dans un tweet le 14 janvier, faisant référence à ses désaccords avec Bankman-Fried. « À cette époque, et pendant tout le temps que j'ai passé chez FTX US, son influence sur les médias, les partenaires de FTX, le secteur du capital-risque et le secteur financier traditionnel était omniprésente et inflexible. »
Lorsqu'on lui a demandé aujourd'hui s'il avait du mal à lever des fonds en raison de son association avec FTX, Harrison a répondu que la levée de capitaux était difficile pour tous les fondateurs avant même la faillite de l'entreprise. « En discutant avec d'autres fondateurs, il ne semble pas que nous ayons trouvé cela plus difficile qu'eux », a-t-il ajouté.
Cet article a été mis à jour après sa publication pour inclure des informations supplémentaires sur l'entreprise.
Avertissement : À partir de 2021, Michael McCaffrey, ancien PDG et propriétaire majoritaire de The Block, a contracté une série de prêts auprès du fondateur et ancien PDG de FTX et d'Alameda, Sam Bankman-Fried. McCaffrey a démissionné de la société en décembre 2022 après avoir omis de divulguer ces transactions.
Jeudi 2 février 2023 à 11h22
Environ 114 millions de walbt, le jeton natif encapsulé d'AllianceBlock, ont été volés lors de l'exploit.
Jeudi 2 février 2023 à 8h23
Luxor lance une plateforme de type vente aux enchères pour l'achat et la vente de matériel de minage de bitcoins.
Mercredi 1 février 2023 à 22h23
Archimedes, un protocole de prêt et d'emprunt décentralisé axé sur l'effet de levier, a levé 4,9 millions de dollars lors d'un cycle de financement de démarrage.
Mercredi 1 février 2023 à 14h22
Un nouveau document du Trésor britannique expose des directives pour réglementer les activités cryptographiques telles que l'investissement et le trading alors que l'industrie britannique est en pleine effervescence.
Mardi 31 janvier 2023 à 16h23
L'événement est suivi de près par les traders d'ether, car les stack en ether pourraient augmenter considérablement après la mise à niveau de Shanghai.
Lundi 30 janvier 2023 à 19h23
Des pirates informatiques tentent de redonner de l'utilité aux fonds volés, mais une partie devrait être en sécurité maintenant
Lundi 30 janvier 2023 à 16h22
Le géant financier s'est associé à la plus grande bourse du monde pour introduire des cartes prépayées au Brésil
Vendredi 27 janvier 2023 à 13h23
Encore un rebondissement dans l'interminable drame de Bithumb
Vendredi 27 janvier 2023 à 10h29
Certains utilisateurs ont été incités à acheter une cryptomonnaie frauduleuse par le compte Robinhood compromis
Jeudi 26 janvier 2023 à 18h22
Le principal constructeur de voitures électriques a enregistré une dépréciation de 34 millions de dollars sur ses achats de Bitcoin