Image via www.tbstat.com
Genesis Global a déposé une demande de protection contre la faillite jeudi soir devant le tribunal des faillites américain du district sud de New York.
La nouvelle survient après que l'entreprise a échoué dans sa tentative de lever des fonds pour son unité de prêt en difficulté et a supprimé 30 % de ses effectifs lors d'une nouvelle série de licenciements début janvier.
L'entreprise a subi des difficultés financières à la suite de l'effondrement du fonds spéculatif Three Arrows Capital et de la bourse FTX l'année dernière. Les créanciers avaient cherché des solutions pour empêcher une telle initiative.
La société a suspendu les retraits et les nouvelles demandes de prêts auprès de sa filiale prêteuse le 16 novembre. Avant cela, Genesis Global Trading avait déclaré que 175 millions de dollars étaient bloqués dans le FTX à la suite de l'échec de l'échange cryptographique.
Le 4 janvier, Genesis a indiqué à ses clients qu'elle poursuivait ses efforts pour trouver une solution à l'unité d'emprunt et de prêt en difficulté, mais qu'elle avait besoin de plus de temps pour le faire. À l'époque, la société avait déclaré que ses activités de produits dérivés et de négociation au comptant étaient pleinement opérationnelles.
DCG fait face à une situation difficile impliquant d'autres filiales, dont Gemini, dont le programme Earn était gelé depuis la mi-novembre et a depuis été fermé. Le cofondateur de Gemini, Cameron Winklevoss, a accusé ce mois-ci le directeur du DCG Barry Silbert de « tactiques de blocage de mauvaise foi » et de regroupement de fonds dans une lettre ouverte qu'il a publiée sur Twitter. Silbert a répondu avec sa propre lettre ouverte.
En novembre, Genesis Global Capital a sollicité jusqu'à 1 milliard de dollars de financement d'urgence et aurait sollicité un éventuel soutien de Binance. Cet objectif est tombé à 500 millions de dollars, ont indiqué plus tard à The Block des sources proches du dossier. La société de prêt cryptographique en difficulté doit à ses créanciers au moins 1,8 milliard de dollars, selon certaines informations.
Le 12 janvier, la Securities and Exchange Commission a inculpé Gemini et Genesis d'offre et de vente non enregistrées de titres dans le cadre du programme de prêt Gemini Earn. L'agence a indiqué que ce programme avait été proposé aux investisseurs de détail, dont certains se trouvaient aux États-Unis.
Un responsable de la SEC a déclaré que Genesis et Gemini étaient des partenaires engagés dans des activités consistant à offrir et à vendre des titres sans enregistrement. Outre le fait que Genesis était l'émetteur, les deux sont responsables, a déclaré le responsable.
Le président de la SEC, Gary Gensler, a déclaré que ces accusations s'appuyaient sur des mesures antérieures « visant à faire comprendre au marché et aux investisseurs que les plateformes de prêt cryptographique et les autres intermédiaires doivent se conformer à nos lois sur les valeurs mobilières éprouvées par le temps ».
« C'est ainsi que l'on protège le mieux les investisseurs », a déclaré Gensler. « Cela renforce la confiance dans les marchés. Ce n'est pas facultatif. C'est la loi.
DCG possède également le gestionnaire d'actifs Grayscale et la société de médias CoinDesk, qui est en concurrence avec The Block.
Jeudi 2 février 2023 à 11h22
Environ 114 millions de walbt, le jeton natif encapsulé d'AllianceBlock, ont été volés lors de l'exploit.
Jeudi 2 février 2023 à 8h23
Luxor lance une plateforme de type vente aux enchères pour l'achat et la vente de matériel de minage de bitcoins.
Mercredi 1 février 2023 à 22h23
Archimedes, un protocole de prêt et d'emprunt décentralisé axé sur l'effet de levier, a levé 4,9 millions de dollars lors d'un cycle de financement de démarrage.
Mercredi 1 février 2023 à 14h22
Un nouveau document du Trésor britannique expose des directives pour réglementer les activités cryptographiques telles que l'investissement et le trading alors que l'industrie britannique est en pleine effervescence.
Mardi 31 janvier 2023 à 16h23
L'événement est suivi de près par les traders d'ether, car les stack en ether pourraient augmenter considérablement après la mise à niveau de Shanghai.
Lundi 30 janvier 2023 à 19h23
Des pirates informatiques tentent de redonner de l'utilité aux fonds volés, mais une partie devrait être en sécurité maintenant
Lundi 30 janvier 2023 à 16h22
Le géant financier s'est associé à la plus grande bourse du monde pour introduire des cartes prépayées au Brésil
Vendredi 27 janvier 2023 à 13h23
Encore un rebondissement dans l'interminable drame de Bithumb
Vendredi 27 janvier 2023 à 10h29
Certains utilisateurs ont été incités à acheter une cryptomonnaie frauduleuse par le compte Robinhood compromis
Jeudi 26 janvier 2023 à 18h22
Le principal constructeur de voitures électriques a enregistré une dépréciation de 34 millions de dollars sur ses achats de Bitcoin