Image via Coinbase
L'échange de cryptomonnaies Coinbase a annoncé qu'il cessait officiellement ses activités au Japon, qualifiant la décision de difficile. Elle a également l'intention de procéder à un examen complet de ses opérations dans le pays. Les conditions de marché extrêmes ont été mentionnées par Coinbase comme la force motrice de cette décision.
Coinbase a officiellement annoncé qu'elle arrêterait ses activités au Japon. La fonction de dépôt sera fermée le 20 janvier 2023. Les utilisateurs doivent retirer leurs actifs cryptographiques ou leur monnaie légale de Coinbase Japan avant le 16 février.
— Wu Blockchain (@WuBlockchain) 18 janvier 2023
« En raison des conditions du marché, notre société a pris la difficile décision d'arrêter ses activités au Japon et de procéder à un examen complet de ses activités dans le pays. Cependant, nous nous engageons à rendre cette transition aussi fluide que possible pour nos précieux clients », a écrit Coinbase dans un billet de blog officiel.
Tous les clients de Coinbase Japan auront jusqu'au 16 février 2023, JST, pour retirer leurs espèces et leurs actifs en cryptomonnaies de Coinbase, selon un article de blog publié sur le site Web de la société. Les clients ont la possibilité de transférer leurs actifs en cryptomonnaies vers tout autre fournisseur de services d'actifs virtuels, le portefeuille Coinbase ou un autre portefeuille privé de leur choix.
Les clients ont également la possibilité de liquider leurs avoirs et de retirer leurs yens japonais sur un compte bancaire local. Tous les avoirs en cryptomonnaies restants détenus sur Coinbase le 17 février ou après cette date seront convertis en yens japonais, selon le communiqué.
Bien que la société n'ait pas déclaré explicitement son intention de quitter le Japon, mais seulement qu'elle souhaitait procéder à une évaluation approfondie de ses opérations, certains observateurs du marché estiment que l'échange cryptographique pourrait quitter le pays.
La semaine dernière, des spéculations ont commencé à circuler selon lesquelles Coinbase fermerait la majorité de ses activités sur le marché japonais, conformément à son plan de suppressions d'emplois mondiales. La bourse a annoncé plus tôt cette année qu'elle licencierait 950 employés, soit 20 % de ses effectifs actuels.
Jeudi 2 février 2023 à 11h22
Environ 114 millions de walbt, le jeton natif encapsulé d'AllianceBlock, ont été volés lors de l'exploit.
Jeudi 2 février 2023 à 8h23
Luxor lance une plateforme de type vente aux enchères pour l'achat et la vente de matériel de minage de bitcoins.
Mercredi 1 février 2023 à 22h23
Archimedes, un protocole de prêt et d'emprunt décentralisé axé sur l'effet de levier, a levé 4,9 millions de dollars lors d'un cycle de financement de démarrage.
Mercredi 1 février 2023 à 14h22
Un nouveau document du Trésor britannique expose des directives pour réglementer les activités cryptographiques telles que l'investissement et le trading alors que l'industrie britannique est en pleine effervescence.
Mardi 31 janvier 2023 à 16h23
L'événement est suivi de près par les traders d'ether, car les stack en ether pourraient augmenter considérablement après la mise à niveau de Shanghai.
Lundi 30 janvier 2023 à 19h23
Des pirates informatiques tentent de redonner de l'utilité aux fonds volés, mais une partie devrait être en sécurité maintenant
Lundi 30 janvier 2023 à 16h22
Le géant financier s'est associé à la plus grande bourse du monde pour introduire des cartes prépayées au Brésil
Vendredi 27 janvier 2023 à 13h23
Encore un rebondissement dans l'interminable drame de Bithumb
Vendredi 27 janvier 2023 à 10h29
Certains utilisateurs ont été incités à acheter une cryptomonnaie frauduleuse par le compte Robinhood compromis
Jeudi 26 janvier 2023 à 18h22
Le principal constructeur de voitures électriques a enregistré une dépréciation de 34 millions de dollars sur ses achats de Bitcoin