Image via Sequoia Capital
Malgré les difficultés auxquelles est confronté le secteur du capital-risque et ses actifs en portefeuille, Sequoia Capital reste optimiste quant à ses investissements dans les cryptomonnaies. Alfred Lin, partenaire d'amorçage et premier partenaire de Sequoia, a déclaré cette semaine que l'entreprise resterait attachée à l'investissement dans la cryptographie, rapporte Reuters.
Lin affirme que le géant du capital-risque reste optimiste quant au secteur des cryptomonnaies à long terme.
Sequoia Capital a été durement touchée par l'effondrement de la bourse FTX après avoir investi 225 millions de dollars dans la bourse cryptographique aujourd'hui disparue, uniquement pour réduire la totalité de l'investissement.
Lin a reconnu que le géant du capital-risque n'avait pas découvert la relation entre FTX et Alameda et qu'il avait prétendument commis des actions frauduleuses menées par le fondateur déshonoré Sam Bankman-Fried. Bien que Sequoia détenait moins de 1 % de FTX, Lin a noté que la première aurait pu demander un siège au conseil d'administration de la seconde. Cependant, cela s'est avéré impossible en raison de la taille du piquage.
Concession majeure
La diminution du nombre de transactions de capital-risque a incité Sequoia à réduire les frais de gestion de ses deux fonds cryptographiques et écosystémiques récemment lancés, a déclaré Lin.
Le marché baissier a considérablement réduit les investissements de capital-risque à tous les niveaux, ce qui a incité Sequoia Capital à préconiser un modèle de tarification peu orthodoxe pour ses fonds cryptographiques et écosystémiques. Le géant du capital-risque a communiqué de nouvelles modifications concernant les frais aux investisseurs en décembre, qui permettent désormais aux commanditaires (LP) qui ont engagé du capital de payer des frais de gestion basés uniquement sur le capital déployé. Cette approche a remplacé le modèle traditionnel de gestion du capital.
Jeudi 2 février 2023 à 11h22
Environ 114 millions de walbt, le jeton natif encapsulé d'AllianceBlock, ont été volés lors de l'exploit.
Jeudi 2 février 2023 à 8h23
Luxor lance une plateforme de type vente aux enchères pour l'achat et la vente de matériel de minage de bitcoins.
Mercredi 1 février 2023 à 22h23
Archimedes, un protocole de prêt et d'emprunt décentralisé axé sur l'effet de levier, a levé 4,9 millions de dollars lors d'un cycle de financement de démarrage.
Mercredi 1 février 2023 à 14h22
Un nouveau document du Trésor britannique expose des directives pour réglementer les activités cryptographiques telles que l'investissement et le trading alors que l'industrie britannique est en pleine effervescence.
Mardi 31 janvier 2023 à 16h23
L'événement est suivi de près par les traders d'ether, car les stack en ether pourraient augmenter considérablement après la mise à niveau de Shanghai.
Lundi 30 janvier 2023 à 19h23
Des pirates informatiques tentent de redonner de l'utilité aux fonds volés, mais une partie devrait être en sécurité maintenant
Lundi 30 janvier 2023 à 16h22
Le géant financier s'est associé à la plus grande bourse du monde pour introduire des cartes prépayées au Brésil
Vendredi 27 janvier 2023 à 13h23
Encore un rebondissement dans l'interminable drame de Bithumb
Vendredi 27 janvier 2023 à 10h29
Certains utilisateurs ont été incités à acheter une cryptomonnaie frauduleuse par le compte Robinhood compromis
Jeudi 26 janvier 2023 à 18h22
Le principal constructeur de voitures électriques a enregistré une dépréciation de 34 millions de dollars sur ses achats de Bitcoin