Image via www.tbstat.com
Les liquidateurs d'Alameda ont perdu 72 000 dollars sur la plateforme de prêt DeFi Aave après avoir eux-mêmes été liquidés alors qu'ils tentaient de récupérer des fonds pour les créanciers.
Les liquidateurs essayaient de clôturer la position et ont d'abord retiré les garanties supplémentaires utilisées pour la position, exposant ainsi celle-ci à un risque de liquidation. La plateforme de données cryptographiques Arkham a indiqué dans un rapport partagé avec The Block qu'en neuf jours, la position avait été liquidée deux fois pour un total de 4,05 AWBTC, un jeton utilisé sur Aave et soutenu par du bitcoin. Ces fonds ne seront plus recouvrables pour les créanciers.
Les données sont basées sur des portefeuilles qui ont été étiquetés comme étant liés à Alameda par Larry Cermak, vice-président de la recherche de The Block, et utilisés pour étiqueter les portefeuilles sur l'explorateur de blocs Ethereum Etherscan. Les fonds provenant de ces portefeuilles ont été transférés dans un portefeuille unique contrôlé par un multisig, qui contient désormais 19,6 millions de dollars d'éther et 140 millions de dollars de jetons divers sur Ethereum.
Un autre échec
Les liquidateurs ont également essayé en vain de retirer de grandes quantités de jetons LDO de l'un des portefeuilles, apparemment sans remarquer que de nombreux jetons étaient toujours acquis, a noté Arkham. Ils ont effectué neuf transactions ratées avant d'effectuer avec succès des retraits en utilisant de plus petits montants.
Au cours des deux dernières semaines, environ 1,4 million de dollars ont été retournés à ce portefeuille à partir de divers autres portefeuilles associés à Alameda. Auparavant, environ 11 350 éthers (15,9 millions de dollars) lui avaient été envoyés depuis un portefeuille associé à l'échange cryptographique Deribit.
Les liquidateurs ont commencé à consolider les jetons après avoir apparemment perdu 1,7 million de dollars lors d'une attaque en décembre. Ces jetons ont été transférés vers des services de mixage cryptographique, probablement dans le but de blanchir les fonds.
Jeudi 2 février 2023 à 11h22
Environ 114 millions de walbt, le jeton natif encapsulé d'AllianceBlock, ont été volés lors de l'exploit.
Jeudi 2 février 2023 à 8h23
Luxor lance une plateforme de type vente aux enchères pour l'achat et la vente de matériel de minage de bitcoins.
Mercredi 1 février 2023 à 22h23
Archimedes, un protocole de prêt et d'emprunt décentralisé axé sur l'effet de levier, a levé 4,9 millions de dollars lors d'un cycle de financement de démarrage.
Mercredi 1 février 2023 à 14h22
Un nouveau document du Trésor britannique expose des directives pour réglementer les activités cryptographiques telles que l'investissement et le trading alors que l'industrie britannique est en pleine effervescence.
Mardi 31 janvier 2023 à 16h23
L'événement est suivi de près par les traders d'ether, car les stack en ether pourraient augmenter considérablement après la mise à niveau de Shanghai.
Lundi 30 janvier 2023 à 19h23
Des pirates informatiques tentent de redonner de l'utilité aux fonds volés, mais une partie devrait être en sécurité maintenant
Lundi 30 janvier 2023 à 16h22
Le géant financier s'est associé à la plus grande bourse du monde pour introduire des cartes prépayées au Brésil
Vendredi 27 janvier 2023 à 13h23
Encore un rebondissement dans l'interminable drame de Bithumb
Vendredi 27 janvier 2023 à 10h29
Certains utilisateurs ont été incités à acheter une cryptomonnaie frauduleuse par le compte Robinhood compromis
Jeudi 26 janvier 2023 à 18h22
Le principal constructeur de voitures électriques a enregistré une dépréciation de 34 millions de dollars sur ses achats de Bitcoin