Image via www.tbstat.com
Les développeurs de la blockchain Polygon PoS ont proposé le lancement d'une mise à niveau logicielle hard fork pour faire face aux pics de gas et renforcer la sécurité des blocs sur le réseau de chaînes latérales.
La mise à niveau, proposée par les développeurs de Polygon Labs, devrait avoir lieu le 17 janvier, selon une note partagée avec The Block. S'il est approuvé par la communauté, le hard fork visera à réduire l'impact des pics de frais de transaction et des réorganisations de la chaîne, prétendant ainsi améliorer les performances et la sécurité de Polygon. La mise à niveau est discutée par la communauté Polygon depuis un certain temps sur le forum de gouvernance.
La mise à niveau s'inscrit dans le cadre d'une initiative plus large visant à améliorer les capacités techniques de la chaîne latérale Polygon, notamment la parallélisation et le Polygon ZKevm. Polygon PoS fonctionne parallèlement à Ethereum et héberge certains des plus grands projets Web3 tels que Uniswap et Aave, ainsi que de grandes entreprises comme Robinhood, Adobe et Stripe.
Prévenir les orgs
Le premier objectif du hard fork est de mieux protéger Polygon contre les réorganisations. Une réorganisation de la chaîne, également appelée « réorganisation », se produit lorsqu'une nouvelle version de la blockchain est temporairement créée en divergeant de la version précédente. La chaîne Polygon PoS est sujette à des réorganisations, lorsque des blocs peuvent remplacer les blocs précédents en raison du fait que différents nœuds parviennent à un consensus à des moments différents. Cela peut être source de confusion lorsque vous essayez de vérifier si une transaction a été effectuée avec succès ou non.
Pour résoudre ce problème, les développeurs prévoient de mettre en œuvre des mesures visant à réduire le temps nécessaire à la finalisation des blocs en ce qui concerne la vérification des transactions réussies. La mise à niveau propose de réduire la durée du sprint, ce qui réduira les chances qu'un validateur secondaire ou tertiaire intervienne pour produire des blocs, ce qui se traduira par une diminution globale du nombre de réorganisations.
Dans le contexte de la chaîne Polygon PoS, la longueur d'un sprint fait référence au nombre de blocs qu'un validateur peut produire consécutivement. En réduisant la durée du sprint à 16 blocs au lieu de 64, cela signifie qu'un seul producteur de blocs sera en mesure de produire des blocs en continu pendant une période plus courte (environ 32 secondes, contre 128 secondes actuellement), ce qui, selon les développeurs, devrait réduire le nombre de réorganisations sur la chaîne.
Réduire les pics de gas
La mise à niveau réduira la gravité des pics de gas en faisant passer le « BaseFeeChangeDenominator » à 16 au lieu de 8 afin de lisser le taux de variation de la redevance de base. BaseFeeChangeDeDominator est un paramètre qui détermine inversement le taux de modification des frais de base pour une transaction, en fonction de la demande actuelle d'espace de blocs.
La valeur actuelle de BaseFeeChangeDenominator sur Polygon est 8, et il est proposé de la remplacer par 16. L'objectif de cette modification est de lisser le taux de variation de la redevance de base, de réduire les fortes fluctuations des prix du gas pendant les périodes de forte demande et d'améliorer l'expérience lors de l'interaction avec la chaîne.
Jeudi 2 février 2023 à 11h22
Environ 114 millions de walbt, le jeton natif encapsulé d'AllianceBlock, ont été volés lors de l'exploit.
Jeudi 2 février 2023 à 8h23
Luxor lance une plateforme de type vente aux enchères pour l'achat et la vente de matériel de minage de bitcoins.
Mercredi 1 février 2023 à 22h23
Archimedes, un protocole de prêt et d'emprunt décentralisé axé sur l'effet de levier, a levé 4,9 millions de dollars lors d'un cycle de financement de démarrage.
Mercredi 1 février 2023 à 14h22
Un nouveau document du Trésor britannique expose des directives pour réglementer les activités cryptographiques telles que l'investissement et le trading alors que l'industrie britannique est en pleine effervescence.
Mardi 31 janvier 2023 à 16h23
L'événement est suivi de près par les traders d'ether, car les stack en ether pourraient augmenter considérablement après la mise à niveau de Shanghai.
Lundi 30 janvier 2023 à 19h23
Des pirates informatiques tentent de redonner de l'utilité aux fonds volés, mais une partie devrait être en sécurité maintenant
Lundi 30 janvier 2023 à 16h22
Le géant financier s'est associé à la plus grande bourse du monde pour introduire des cartes prépayées au Brésil
Vendredi 27 janvier 2023 à 13h23
Encore un rebondissement dans l'interminable drame de Bithumb
Vendredi 27 janvier 2023 à 10h29
Certains utilisateurs ont été incités à acheter une cryptomonnaie frauduleuse par le compte Robinhood compromis
Jeudi 26 janvier 2023 à 18h22
Le principal constructeur de voitures électriques a enregistré une dépréciation de 34 millions de dollars sur ses achats de Bitcoin