Image via DADO RUVIC / REUTERS
Une analyse menée par Forbes montre comment le principal échange de cryptomonnaies Binance a subi une baisse importante de ses actifs au cours des deux derniers mois.
Binance a perdu un total de 15 % de ses actifs (soit 12 milliards de dollars) ces dernières semaines, selon le populaire média économique.
Malgré les tentatives répétées du PDG Changpeng Zhao de rassurer le public que la situation s'était stabilisée, les flux sortants n'ont fait que s'accumuler.
Le rapport Forbes indique qu'un seul autre échange cryptographique, MaskEx, a enregistré des pertes plus importantes en termes de pourcentage parmi les 23 concurrents de Binance au cours des 30 derniers jours.
Cet écart est une indication de problèmes de confiance à l'égard de Binance, et sa position sur le marché soulève des préoccupations potentielles de contagion si ces soupçons finissent par se concrétiser.
Jusqu'à présent, il semble qu'une « course modérée » soit en cours sur Binance, sans attention médiatique importante ni volatilité du marché.
Toutefois, si ces sorties continuent d'augmenter au rythme actuel, cela pourrait avoir des conséquences dévastatrices à la fois pour les actifs numériques et les acteurs du marché.
Binance est de loin la plus grande bourse en termes de volumes de transactions quotidiens, selon les données fournies par la société d'analyse cryptographique Coinglass.
La bourse a fait l'objet d'un examen plus approfondi à la suite de l'effondrement spectaculaire de FTX, son principal concurrent, en novembre.
Comme le rapporte U.Today, Binance s'est empressée de publier son rapport de preuve de réserves, mais celui-ci n'a pas répondu à la définition d'un audit conventionnel. De plus, Mazars, l'auditeur de la société, a mystérieusement abandonné ses clients cryptographiques peu après la publication du rapport.
Jeudi 2 février 2023 à 11h22
Environ 114 millions de walbt, le jeton natif encapsulé d'AllianceBlock, ont été volés lors de l'exploit.
Jeudi 2 février 2023 à 8h23
Luxor lance une plateforme de type vente aux enchères pour l'achat et la vente de matériel de minage de bitcoins.
Mercredi 1 février 2023 à 22h23
Archimedes, un protocole de prêt et d'emprunt décentralisé axé sur l'effet de levier, a levé 4,9 millions de dollars lors d'un cycle de financement de démarrage.
Mercredi 1 février 2023 à 14h22
Un nouveau document du Trésor britannique expose des directives pour réglementer les activités cryptographiques telles que l'investissement et le trading alors que l'industrie britannique est en pleine effervescence.
Mardi 31 janvier 2023 à 16h23
L'événement est suivi de près par les traders d'ether, car les stack en ether pourraient augmenter considérablement après la mise à niveau de Shanghai.
Lundi 30 janvier 2023 à 19h23
Des pirates informatiques tentent de redonner de l'utilité aux fonds volés, mais une partie devrait être en sécurité maintenant
Lundi 30 janvier 2023 à 16h22
Le géant financier s'est associé à la plus grande bourse du monde pour introduire des cartes prépayées au Brésil
Vendredi 27 janvier 2023 à 13h23
Encore un rebondissement dans l'interminable drame de Bithumb
Vendredi 27 janvier 2023 à 10h29
Certains utilisateurs ont été incités à acheter une cryptomonnaie frauduleuse par le compte Robinhood compromis
Jeudi 26 janvier 2023 à 18h22
Le principal constructeur de voitures électriques a enregistré une dépréciation de 34 millions de dollars sur ses achats de Bitcoin