Image via cryptoslate.com
Lido Finance a conquis le devant de la scène en tant qu'actif ayant connu la croissance la plus rapide sur le marché depuis le début de l'année, parmi les 100 meilleurs actifs du marché. Bien que l'une des principales raisons de la croissance de LDO puisse être l'augmentation de la demande de liquidités en Ethereum stacké, il existe un facteur important que les investisseurs ne doivent pas ignorer.
Avec la prochaine mise à jour de Shanghai sur Ethereum, la part de marché des fournisseurs de produits dérivés Liquid Staking, similaires à Lido Finance mais avec une capitalisation plus faible, devrait commencer à attirer davantage l'attention des investisseurs et à rendre le réseau plus décentralisé.
La prochaine mise à niveau du réseau permettra aux utilisateurs de retirer des avoirs provenant de contrats de staking. C'est pourquoi nous assistons à une vague de nouveaux flux de capitaux vers Lido Finance. Avec la possibilité de gérer leurs propres fonds à volonté, les investisseurs d'Ethereum devraient faire davantage confiance aux fournisseurs de liquidités et miser davantage de pièces.
Récemment, un manque de clarté de la part des fournisseurs et des développeurs d'Ethereum a aggravé le sentiment au sein de l'ensemble de la communauté Ethereum, entraînant ainsi un ralentissement de la croissance de l'Ethereum en jeu sur le réseau.
Auparavant, les développeurs d'Ethereum avaient fait part d'une prévision déplaisante : ils pourraient avoir besoin de reporter la possibilité de retirer des actifs des contrats de staking, ce qui a provoqué une vague d'indignation parmi les investisseurs qui avaient l'impression de se faire « arnaquer ».
Certains analystes craignent que le déblocage massif de fonds provenant de contrats de staking n'entraîne une hausse invisible de la pression commerciale sur le réseau qui, au niveau de liquidité actuel, soit une catastrophe pour la performance de marché du deuxième actif le plus important.
Cependant, il est trop tôt pour dire si le déverrouillage posera des problèmes ou non. Cela dépendra très probablement des conditions de marché existantes.
Jeudi 2 février 2023 à 11h22
Environ 114 millions de walbt, le jeton natif encapsulé d'AllianceBlock, ont été volés lors de l'exploit.
Jeudi 2 février 2023 à 8h23
Luxor lance une plateforme de type vente aux enchères pour l'achat et la vente de matériel de minage de bitcoins.
Mercredi 1 février 2023 à 22h23
Archimedes, un protocole de prêt et d'emprunt décentralisé axé sur l'effet de levier, a levé 4,9 millions de dollars lors d'un cycle de financement de démarrage.
Mercredi 1 février 2023 à 14h22
Un nouveau document du Trésor britannique expose des directives pour réglementer les activités cryptographiques telles que l'investissement et le trading alors que l'industrie britannique est en pleine effervescence.
Mardi 31 janvier 2023 à 16h23
L'événement est suivi de près par les traders d'ether, car les stack en ether pourraient augmenter considérablement après la mise à niveau de Shanghai.
Lundi 30 janvier 2023 à 19h23
Des pirates informatiques tentent de redonner de l'utilité aux fonds volés, mais une partie devrait être en sécurité maintenant
Lundi 30 janvier 2023 à 16h22
Le géant financier s'est associé à la plus grande bourse du monde pour introduire des cartes prépayées au Brésil
Vendredi 27 janvier 2023 à 13h23
Encore un rebondissement dans l'interminable drame de Bithumb
Vendredi 27 janvier 2023 à 10h29
Certains utilisateurs ont été incités à acheter une cryptomonnaie frauduleuse par le compte Robinhood compromis
Jeudi 26 janvier 2023 à 18h22
Le principal constructeur de voitures électriques a enregistré une dépréciation de 34 millions de dollars sur ses achats de Bitcoin