Crédit Image : Sky Mavis
La semaine dernière, Sky Mavis, la société vietnamienne à l'origine du jeu de crypto Axie Infinity, a révélé que un pirate a volé des centaines de millions de dollars de cryptomonnaies dans sa blockchain. Sky Mavis s'est rendu compte qu'elle avait été attaquée lorsqu'un utilisateur ne pouvait pas effectuer de retrait six jours après la violation, et la société a gelé les transactions sur son pont Ronin Network compromis.
Sky Mavis a annoncé avoir reçu 150 millions de dollars d'investissements qui « serviront à garantir que tous les utilisateurs affectés par le piratage du Ronin Validator seront remboursés. » À peu près au même moment, il lance une nouvelle version du jeu, Axie Infinity : Origin. Selon le PDG de Sky Mavis, Trung Nguyen, « En tant qu'équipe, nous avons pris la décision délibérée de nous concentrer sur ce qui nous attend. »
D'autres sociétés de cryptographie qui travaillent avec Axie Infinity et Sky Mavis - et qui ont des sommes énormes liées à Web3 et aux NFT sont en tête de liste des noms qui ont acheté pour renflouer Sky Mavis au lieu de le voir s'effondrer. La liste comprend l'échange de crypto-monnaies Binance, la société de capital-risque A16z qui promeut le Web 3 et Animoca Brands, propriétaire de The Sandbox, entre autres.
Sky Mavis annonce maintenant qu'il prévoit de rouvrir le pont du réseau Ronin après avoir subi une mise à niveau de sécurité et des audits pour essayer de détecter d'autres faiblesses. Binance (qui vient d'investir dans le jeu) a rouvert les transactions avec le réseau, et beaucoup y comptent pour un travail à temps plein), avec « de toutes nouvelles interfaces, de nouvelles mécaniques de jeu, des œuvres d'art, des effets spéciaux, des scénarios et une expérience d'intégration étendue. »
Plus important encore, contrairement au jeu de base, les joueurs commenceront avec trois « axes » gratuits pour se battre. Bien que leurs axes libres ne permettent pas de participer à la partie « gagner » de « jouer pour gagner », l'idée est que c'est un moyen pour les gens d'essayer le jeu sans avoir à acheter un personnage NFT ou à en louer un auprès d'un joueur manager qui loue l'accès en échange d'une réduction des revenus. Comme le mentionne l'annonce, « Enfin, les nouveaux joueurs pourront apprendre le jeu et tomber amoureux de l'univers avant d'avoir à toucher à la crypto et aux NFT ! »
Les développeurs disent que la version actuelle du jeu Battles v2 (Classic) restera en ligne jusqu'à la fin des tests, puis dépréciera l'ancienne version et déplacera les récompenses en jetons dans Origins, supprimant ainsi la précieuse incitation à jouer à l'ancien jeu. Tous les joueurs incités à créer un portefeuille Ronin et à le financer avec de la crypto-monnaie pour acheter des axes peuvent avoir l'esprit tranquille en disant que les utilisateurs seront remboursés après le gros casse, mais est-ce suffisant pour que quelqu'un soit sûr que cela ne se reproduira plus ?
Mardi 26 avril 2022 à 17h01
Mardi 26 avril 2022 à 13h01
Jeudi 21 avril 2022 à 13h01
Mercredi 20 avril 2022 à 17h01
Mercredi 20 avril 2022 à 15h01
Mercredi 20 avril 2022 à 10h01
Vendredi 15 avril 2022 à 17h01
Jeudi 14 avril 2022 à 19h01
Jeudi 14 avril 2022 à 19h01
Jeudi 14 avril 2022 à 17h01